La Ligue 1 est de retour !

El Shaarawy

Monaco a fait preuve de solidité pour l’emporter face à Nice. El Shaarawy aurait bien pu éclabousser la Ligue 1 d’un coup d’éclat, sur ce retourné acrobatique…Au dessus, malheureusement pour le Pharaon (OGCN 1-2 ASM).

Les clubs de Ligue 1 faisaient leur rentrée ce week-end ! Le Paris Saint-Germain et sa pléiade d’étoiles part favori à la reconquête de son titre de champion de France. Les jeux sont ouverts entre Monaco, qui a recruté intelligemment et Lyon, qui a conservé un groupe brillant l’an passé. Marseille s’est nettement affaibli, tandis que les autres équipes ont comme toujours profité de la période estivale pour flairer la bonne pioche. Le SCO d’Angers retrouve le parfum de la Ligue 1, 21 ans après. Le Gazélec d’Ajaccio découvre la première division, avec Grégory Pujol et David Ducourtioux notamment. Enfin, Troyes, champion de Ligue 2, accède à la première division, avec l’inoxydable Benjamin Nivet en chef d’orchestre. Lors de cette première journée de Ligue 1 saison 2015-2016, c’est Angers qui a créé la sensation en allant s’imposer à Montpellier (0-2). Paris, Monaco, Nantes, Bastia ont gagné, alors que Bordeaux et Saint-Etienne ont failli. Lyon s’est heurté à une solide équipe de Lorient. Marseille a vécu un cauchemar pour son début de championnat…

Paris lance sa saison – Lille OSC 0-1 Paris SG

Le Paris Saint-Germain entamait sa saison sur un périlleux déplacement à Lille. Le champion de France se déplaçait à Pierre Mauroy avec la ferme intention de briser les mauvaises habitudes. En effet, ces dernières années, le PSG avait pris la mauvaise habitude de manquer son premier match de la saison. En témoignent les matchs nul contre Reims (2014-2015), Montpellier (2014-2014) ou Lorient (2012-2013). Hors de question pour Laurent Blanc de jouer petit bras ce match de reprise, qui aligne un onze type sans surprise. Trapp prend possession des buts au détriment d’un Salvatore Sirigu relégué sur le banc. David Luiz et Thiago Silva composent la défense centrale, Maxwell et Aurier occupent les côtés. Rabiot débute devant la défense, Matuidi et Verratti complètent le milieu de terrain. Lucas, à droite, et Pastore, à gauche, auront les clefs de l’animation offensive avecc El Matador Edinson Cavani dont on attend beaucoup cette saison. Coté lillois, Hervé Renard doit composer une équipe sans Kjaer et Origi, qui ont quitté Lille pour Fenerbahce et Liverpool. Enyeama est logiquement dans les buts, la paire Civelli-Amadou occupe l’axe, Pavard et Sidibé complètent le rideau défensif lillois. Florent Balmont, Rio Mavuba et Sofiane Boufal composent le milieu de terrain nordiste. Devant, le jeune Guirassy, arrivé de laval, occupera la pointe de l’attaque, avec à ses côtés Corchia et Bauthéac. La première mi-temps est équilibrée, Lille accroche une équipe parisienne qui ne trouve pas la solution face au bloc défensif lillois, en témoignent les tentatives infructueuses de Cavani. A la 28ème minute, Adrien Rabiot est expulsé, sur un deuxième carton jaune. Coupable d’un geste d’antijeu alors qu’il venait de perdre le ballon, et d’un tacle trop engagé sur Balmont, le jeune milieu de terrain rentre aux vestiaires sur une soirée ratée. En seconde période, Hervé Renard exhorte ses joueurs à faire preuve d’audace et de hargne. Mais sa colère est vaine. A la 57ème minute, un superbe jeu à trois parisien enterre les velléités lilloises. Lucas impulse le jeu, Matuidi ouvre superbement pour Lucas. L’appel de Cavani déchire l’espace, Lucas prend de vitesse Enyeama et marque dans le but vide. Très en vue, Aurier aura montré l’étendue de sa puissance. Stambouli et Jean-Kévin Augustin ont fait leur apparition côté parisien. Obbadi, Ryan Mendes et Tello, entrés en jeu côté lillois, furent impuissants… Le PSG s’impose 1-0 à Lille et lance sa saison.

Lucas inscrit le seul et unique but du match. Enyeama est battu. (LOSC 0-1 PSG)

Lucas inscrit le seul et unique but du match, sur une superbe inspiration collective . Enyeama est battu. (LOSC 0-1 PSG)

Bastia dicte sa loi à Furiani – SC Bastia 2-1 Stade Rennais FC

Comme l’an dernier, Bastia s’est imposé dans son antre de Furiani, en ouverture de la saison. Cette fois, c’est le Stade Rennais qui en fait l’amère expérience. Ghislain Printant alignait une équipe sans surprise. Leca commençait dans les buts. Djiku, Squillaci, Modesto et Palmieri formaient l’arrière-garde bastiaise. Cahuzac et Fofana prenaient possession de l’entrejeu. Diallo débutait derrière Brandao, seul en pointe, Foyd Ayité et Kamano occupant les ailes. Côté rennais, Philippe Montanier adoptait un autre schéma tactique que l’an passé, un 3-4-3. Benoit Costil logiquement dans les buts, une défense composée de Sylvain Armand, Edson Mexer et Pedro Mendes, débarqué de Parme. Baal et Moreira dans les couloirs, Gelson Fernandes et Yacuba Sylla au milieu. Doucouré, Pedro Henrique et Giovanni Sio ont la charge de l’animation offensive. Dès la 13ème minute de jeu, Doucouré se blesse seul et doit laisser sa place à Lenjani, international albanais. Bastia est entreprenant, dominateur, mais ne parvient pas à trouver la clef dans un match haché par les nombreuses fautes. A la 39ème minute, Ludovic Baal, décalé côté gauche, adresse un centre parfait à Giovanni Sio, qui ouvre le score d’une tête puissante. Ce dernier s’excuse auprès des supporters, au risque de s’attirer les foudres du public corse. En effet, Giovanni Sio avait porté les couleurs bastiaises l’an passé, avant de retourner à Bâle. Dès la reprise, Bastia repart de l’avant. Sur un centre de Diallo à gauche, le ballon file au second poteau pour Ayité qui, d’une reprise de volée magistrale, égalise avec l’aide la barre. Bastia poursuit sa débauche d’énergie, et prend l’avantage à la 69ème minute. Suite à un corner bastiais, Kamano est le plus malin et punit des rennais en manque d’envie et d’inspiration. A la 78ème minute, Brandao est coupable d’un coup de crampon sur la cheville de Pedro Mendes, qui se tord de douleur. Un geste brutal et dangereux logiquement sanctionné d’un carton rouge… Bastia s’impose 2-1 face à Rennes, qui devra montrer un tout autre visage pour nourrir des ambitions cette saison en Ligue 1…

Bastia-demarre-du-bon-pied_article_hover_preview

Bastia a montré de belles choses à Furiani face à Rennes. Malgré l’ouverture du score de Sio, Rennes s’incline piteusement et devra se reprendre rapidement (SCB 2-1 SRFC).

Monaco solide – OGC Nice 1-2 AS Monaco

BSilva

Bernardo Silva exulte. L’AS Monaco a enfin trouvé la faille face à Nice. (OGCN 1-2 ASM)

L’AS Monaco aurait pu s’incliner dans ce derby de la Côte d’Azur, face à des Aiglons aux serres acérées. Auteurs de belles prestations face aux Young-Boys de Berne au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, les monégasques entamaient ce nouvel exercice avec confiance. Côté niçois, l’été a nourri de belles ambitions. L’OGC Nice a décroché la victoire face à l’Udinese, et face au Napoli de Sarri. Pouplin débutait dans les buts, Baysse, arrivé de Saint-Etienne, Bodmer, Le Marchand et Boscagli formaient la défense azuréenne. Le talentueux Nampalys Mendy en 6, Seri et Koziello formaient le milieu de terrain. Devant, le trio offensif Ben Arfa-Pléa-Germain justifiait la méfiance. Léonardo Jardim, de son côté, alignait Subasic en dernier rempart. Kurzawa et Fabinho prenaient possession de leur couloir respectif, Carvalho et Raggi débutaient dans l’axe. Pasalic, Toulalan et Moutinho composaient le milieu de terrain. Devant, Dirar, Cavaleiro et Martial avaient les clefs de l’attaque. Dès la 7ème minute, Pléa servait Germain, qui ajustait un Subasic de marbre. Débuts tonitruants pour Nice qui entrave complètement le jeu monégasque. Jardim réagit, et procède dès la 25ème minute à un premier changement, Bernardo Silva entrant à la place de Pasalic. Bodmer se blesse, Kévin Gomis entre. Bernardo Silva manque de peu l’égalisation de la tête à la 32ème minute. Pouplin se blesse également, et doit laisser sa place à Hassen. Alors que Jardim poursuit ses réajustements tactiques, en sortant Dirar pour El Shaarawy, l’arrière gauche niçois Boscagli écope d’un deuxième carton jaune avant la mi-temps et laisse les Aiglons à 10. En deuxième mi-temps, la lumière vient de Bernardo Silva, servi par Martial. Layvin Kurzawa, en grande forme, doublera la mise à la 62ème minute. El Shaarawy manque sa volée, Kurzawa suit et place une tête, qui frappe la barre. Hassen, battu, ne peut empêcher le français de marquer. Le score ne changera plus…Monaco aurait même pu aggraver la marque sur un retourné acrobatique d’El Shaarawy. Monaco s’impose 2-1 face à Nice, nettement affaibli à la pause, mais également sur un remarquable réajustement tactique.

Nantes, la victoire et la réussite – FC Nantes 1-0 EA Guingamp

Le FC Nantes retrouvait l’EA Guingamp à la Beaujoire en ouverture de la saison 2015-2016 de Ligue 1. Une opposition entre deux équipes au niveau relativement équivalent. Les Canaris misent beaucoup sur Adryan, jeune brésilien talentueux prêté par Flamengo. Les venues de Sightorsson et d’Emiliano Sala ont renforcé le groupe jaune et vert de Michel Der Zakarian. Côté guingampais, le mercato a été très bien orchestré, les départs de Claudio Beauvue et Christophe Mandanne ont été compensés par les arrivées de Jimmy Briand, De Pauw, Nicolas Bénezet et Sloan Privat. Le jeu ne fut pas vraiment au rendez-vous, malgré un engagement physique certain (5 cartons jaunes). Jocelyn Gourvennec alignait une équipe type sans surprise, avec Lossl dans les buts, une charnière centrale Sorbon-Kerbrat, épaulée par Lévêque et Jacobsen. Sankharé et Mathis débutaient dans l’entrejeu, Giresse et De Pauw occupant les ailes. Devant, Bénezet et Salibur formaient l’attaque costarmoricaine. Côté nantais, le gardien des Canaris Riou était aligné, dernier rempart d’une défense à 4 composée de Dubois, Djidji, Deaux et Veigneau. Birama Touré, Thomasson, Rongier et Adryan étaient associés au milieu de terrain, derrière Bammou et Sala. Globalement dominateur et maitre du ballon, Nantes n’a jamais trouvé l’ouverture en première période, malgré une belle reprise de volée de Thomasson repoussée en corner par Lossl à la 11ème minute. Mathis devait laisser sa place à la 22ème minute sur blessure. Dans les dernières minutes, Privat manque d’égaliser d’un retourné acrobatique spectaculaire. C’est Nantes, à la 89ème minute, qui assène une offensive fatale. Kerbrat perd un ballon près de la ligne de touche, Bedoya joue en une-deux avec Audel, hors-jeu sur l’action. Le centre est coupé par Sorbon qui marque contre son camp…Nantes l’emporte 1-0 face à Guingamp.

Nantes l'emporte dans les dernières secondes face à Guingamp. Un but entaché d'un hors-jeu qui laissera d'amers regrets aux hommes de Jocelyn Gourvennec (FCN 1-0 EAG).

Nantes l’emporte dans les dernières secondes face à Guingamp. Un but entaché d’un hors-jeu qui laissera d’amers regrets aux hommes de Jocelyn Gourvennec (FCN 1-0 EAG).

Caen plonge Marseille dans un cauchemar – Olympique de Marseille 0-1 SM Caen

a5ff07e7b819eac6e56d0e34537ebe2675ba64b0

Andy Delort vient de signer le premier bijou en Ligue 1 cette saison. Il offre par la même occasion une victoire de prestige à Caen. De quoi mériter un câlin d’Imorou. (OM 0-1 SMC)

La fête devait être belle, au Vélodrome. La soirée a tourné au cauchemar. Après les départs de Payet, de Gignac et d’Imbula notamment, l’OM retrouvait avec incertitude le parfum de la Ligue 1. Marcelo Bielsa aligne un 4-2-3-1 avec Mandanda dans les buts, Djadjédjé à droite, Sparagna et Rekik dans l’axe, et Benjamin Mendy à gauche. Romao et Lemina sont associés au milieu avec Barrada en 10. Alessandrini et Thauvin occupent les ailes, Batshuayi est seul devant. Patrice Garande élabore un audacieux 4-1-4-1, qui en dit long sur les motivations et les velléités offensives de Caen. Vercoutre garde les buts normands, Appiah, Yahia, Da Silva et Imorou composent la défense caennaise. Adéoti est seul devant la défense. Lenny Nangis, Julien Féret, Delaplace et Bessat jouent en soutien d’Andy Delort, qui occupe seul la pointe de l’attaque caennaise. Batshuayi se met en évidence, il manque le cadre sur sa reprise du gauche, alors que Barrada l’avait idéalement lancé en profondeur. Caen asphyxie les phocéens, et Mandanda doit sortir un arrêt impérial pour empêcher Bessat d’ouvrir le score. A la 22ème minute, Benjamin Mendy envoie une frappe lumineuse de très loin qui va se fracasser sur le poteau de Vercoutre. A la 27ème minute, Nangis excentré à gauche transmet pour Delort, qui décoche une frappe splendide des 20 mètres. La balle frappe la barre avant de rentrer dans les buts d’un Steve Mandanda impuissant. Café-crème. Marseille se réveille et multiplie les tentatives…infructueuses. Vercoutre écœure Batshuayi en détournant sa tête. Les rentrées d’Ocampos et de Nkoudou ne changeront rien. A la 88ème minute, Barrada trouve encore le poteau de Vercoutre. Andy Delort mangera la feuille en fin de match, sans conséquence. Caen s’impose brillamment à Marseille. En conférence de presse, Marcelo Bielsa annonce sa démission. Scène ubuesque au Vélodrome plongé dans une ambiance délétère. Caen a plongé Marseille dans un véritable cauchemar…

Troyes et Ajaccio se neutralisent – Troyes 0-0 GFC Ajaccio

Duel de promus au stade de l’Aube, entre Troyes et le Gazélec d’Ajaccio. Très peu d’occasions dans un match globalement dominé par Troyes, mais les hommes de Jean-Marc Furlan n’auront jamais trouvé la faille, face à équipe corse qui a su mettre l’engagement nécessaire (4 cartons jaunes). Du côté troyen, Bernardoni débutait dans les buts, Martins Pereira, Saunier, Koné et karaboué formaient la défense. Ayasse et Pi étaient alignés au milieu, Court et Camus sur les ailes. Benjamin Nivet débutait en 10, derrière Corentin Jean, seul à la pointe de l’attaque. Thierry Laurey, l’entraineur du Gazélec d’Ajaccio, optait pour un 4-4-2 avec Goda dans les buts, Sylla à gauche, Martinez et Coeff dans l’axe, et Ducourtioux à droite. Le Moigne et Larbi occupaient l’entrejeu, Djokovic et Youga sur les ailes. Devant, Pujol et Tshibumbu étaient chargés de l’animation offensive. C’est sur un score nul et vierge que troyens et gaziers se sont quittés, même si Mohamed Larbi aurait pu ouvrir la marque sur pénalty, à la 44ème minute. Mais sa tentative s’est envolée…

Troyes et le Gazélec d'Ajaccio n'ont pu se départager pour leur premier match de Ligue 1 saison 2015-2016 (ESTAC 0-0 GFCA).

Troyes et le Gazélec d’Ajaccio n’ont pu se départager pour leur premier match de Ligue 1 saison 2015-2016 (ESTAC 0-0 GFCA).

Angers s’offre le trône – Montpellier HSC 0-2 SCO Angers

Ndoye

Ndoye et Angers ont décroché une belle victoire à Montpellier. Feu de paille ou vraie surprise, le temps répondra…(MHSC 0-2 SCO)

Quels débuts ! Le SCO d’Angers de Stéphane Moulin a créé la surprise de la première journée de Ligue 1, en allant décrocher une victoire méritée à la Mosson. Rolland Courbis a évoqué « un match complètement raté », et les héraultais n’ont pas été à la hauteur d’un promu audacieux. Côté montpelliérain, Jourdren était titulaire dans les buts, Dabo, Delaplagne, Bensebaini et Congré étaient associés en défense. Joris Marveaux et Martin, ainsi que Boudebouz occupaient l’entrejeu. Paul Lasne à droite, et Mounier à gauche, formaient l’attaque héraultaise avec Camara seul devant. Côté angevin, Butelle, ancien du LOSC, jouait dans les buts. La défense était composée d’Andreu, Thomas, Traoré et Manceau. Mangani, Saiss et Ndoye, très en vue, formaient le milieu de terrain angevin. Camara et Ketkeophomphone étaient alignés sur les ailes en soutien de Sunu. Explosive, la formation angevine ne tarde pas à montrer son potentiel, et dès la 4ème minute, Camara reprend un centre de Manceau, pour ouvrir le score. Montpellier manquera d’égaliser, puis Angers, dominateur, va manquer le break à plusieurs reprises, sur une tête de Traoré notamment. A la 79ème minute, Sissoko remise intelligemment pour Sunu, qui envoie une lourde frappe sous la barre. Bérigaud touchera bien le poteau en fin de match pour Montpellier mais Angers s’impose, et n’a pas volé sa victoire !

Toulouse domine Sainté – Toulouse FC 2-1 AS Saint-Etienne

Après s’être fait peur au match retour pour le troisième tour de qualification à la Ligue Europa face au Targu-Mures (1-2), Saint-Etienne se déplaçait à Toulouse lors de cette première journée de Ligue 1 saison 2015-2016. Un déplacement périlleux quand l’on connaît la forme habituelle des toulousains à chaque début de championnat. Le match n’a pas dérogé à la règle. Dominique Arribagé alignait Goicoechea dans les buts, puis une défense à 4 avec Tisserand, Kana-Bikyik, Spajic et Matheus. Doumbia était titularisé devant la défense, avec Akpa-Akpro et Didot au milieu. Le trident offensif Wissam ben-Yedder-Martin Braithwaite-Adrien Regattin occupait l’attaque violette. Côté vert, Christophe Galtier osait une défense à 3, avec Florentin Pogba, Loïc Perrin et Théophile-Catherine. Lemoine et Clément étaient associés dans l’entrejeu, alors qu’Assou-Ekotto et Clerc disposaient des couloirs. Devant, Monnet-Paquet, Bamba et Hamouma étaient en charge de l’attaque stéphanoise. Le début de match sourit aux Verts, Bamba manque de peu l’ouverture du score d’une tête non cadrée (11ème minute), avant que Perrin, d’une puissante tête, ne propulse le ballon au fond des filets, sur un corner d’Hamouma. La dynamique s’inverse, à l’image de ce centre fuyant de Kana-Biyik côté droit pour Braitwaite qui tacle rageusement la spère. Il faut un exceptionnel Stéphane Ruffier pour que Toulouse n’égalise pas. A la 26ème minute, Braithwaite se charge d’un coup-franc aux 30 mètres. Ce dernier enroule son ballon à droite du mur et trompe Ruffier. Superbe but! A la 53ème minute, Ben Yedder dispose d’un coup-franc aux 25 mètres. Il enroule parfaitement son ballon au dessus d’un mur statique et trompe un Stéphane Ruffier à l’amende. La fin de match sera électrique, Pesic tout juste entré en jeu à la place de Braithwaite est coupable d’un attentat les deux pieds décollés. Christophe Galtier explose et est renvoyé aux vestiaires, tout comme Arribagé, qui verra son équipe l’emporter finalement, sur deux bijoux de coup-francs directs. Saint-Etienne aura manqué d’énergie pour aspirer à un meilleur résultat…Toulouse l’emporte 2-1 face à Saint-Etienne.

Martin Braithwaite a inscrit un magnifique coup-franc direct face à Saint-Etienne. Stéphane Ruffier en rêve encore. (TFC 2-1 ASSE)

Martin Braithwaite a inscrit un magnifique coup-franc direct face à Saint-Etienne. Stéphane Ruffier en rêve encore. (TFC 2-1 ASSE)

Reims maître du temps – FC Girondins de Bordeaux 1-2 Stade de Reims

Bordeaux aussi, a trébuché. Après s’être qualifié sereinement pour les barrages de la Ligue Europa face au AEK Larnaca, Bordeaux faisait son entrée en scène dans le championnat de Ligue 1 saison 2015-2016 dans son bel écrin, à domicile, face au Stade de Reims. Bordeaux a longtemps maîtrisé son match avant de s’écrouler en fin de match. Willy Sagnol faisait confiance à Cédric Carrasso dans les buts. le technicien avait choisi un 4-4-2, la défense s’organisant autour de la paire Sertic-Pallois dans l’axe, Poundjé à gauche et Guilbert à droite. Chantôme et Saivet prenaient les clefs de l’entrejeu, Biyogo Poko et Khazri occupaient, eux, les ailes. Thomas Touré et Cheick Diabaté étaient associés en attaque. Côté rémois, le gardien Kossi Agassa débutait, Signorino, Weber, Mandi et Traoré formant la défense. Peuget, devant la défense, était aligné en soutien d’Onaingué et Devaux, postés haut sur le terrain. Bulot et De Préville sur les ailes, David Ngog occupait seul la pointe de l’attaque. A la 18ème minute, Diabaté manque de faire trembler les filets adverses, sa frappe croisée étant détournée en catastrophe par Agassa, dépassé à la course. Les ennuis commencent pour Bordeaux, Sertic doit laisser sa place sur blessure. Peu avant la mi-temps, Khazri profite d’une grossière faute de main d’Agassa pour punir Reims et ouvrir le score. A la mi-temps, Carrasso laisse entrevoir des signes de blessure. Bordeaux va globalement dominer sans parvenir toutefois à annihiler les espoirs rémois. La défense girondine est dépassée, à 10 minutes du terme, par Kyei, qui centre pour De Préville. Ce dernier égalise de la poitrine ! A la 87ème minute, sur un long dégagement d’Agassa, la défense bordelaise est aux abois, Siebatcheu file en profondeur battre Carrasso. A défaut de point, Bordeaux ramène des regrets. Reims bat Bordeaux 2-1 et peut avoir le sourire !

Bordeaux a coulé en fin de rencontre, et Reims remporte 3 points précieux. (GDB 1-2 SDR)

Bordeaux a coulé en fin de rencontre, et Reims remporte 3 points précieux. (GDB 1-2 SDR)

Lyon manquait de mordant – Olympique Lyonnais 0-0 FC Lorient

L’Olympique Lyonnais accueillait le FC Lorient avec la ferme intention de gagner pour lancer sa saison. Cependant, Lorient se déplaçait dans le Rhône avec la volonté de bien commencer son championnat, chose qu’elle fait à merveille. Les merlus sont les spécialistes du premier match de Ligue 1. La pêche aux 3 points était annoncée compliquée donc pour Lyon face à une équipe qui n’est pas venue pour boire la tasse. Sylvain Ripoll proposait un 4-4-2 avec Lecomte dans les buts, Le Goff, Lautoa, Bellugou et Gassama en défense. Mesloub et Mostefa étaient alignés au milieu, la paire d’ailiers Guerreiro et Bouanga était titularisée en soutien de Moukandjo et Jeannot. Côté lyonnais, Hubert Fournier optait pour un 4-3-3, Anthony Lopes prenait place dans les buts, le brésilien Rafael, débarqué de Manchester United, commençait à droite, Bédimo à gauche tandis la paire Bisevac-Umtiti officiait dans l’axe. Corentin Tolisso, Malbranque et Ferri composaient le milieu de terrain. Devant, Nabil Fekir, Alexandre Lacazette et Claudio Beauvue, de quoi faire frémir l’arrière garde lorientaise. Dès la 16ème minute, Lyon se procurait une belle occasion. Fekir trouve le poteau, le ballon revient sur Lacazette qui tente sa chance, Lecomte repousse…sur Lacazette qui reprend de nouveau et trouve le poteau ! Les lyonnais ne sont pas vernis, tout comme Guerreiro, qui trouve la transversale de Lopes à la 37ème minute de jeu. La maîtrise est lyonnaise, mais le bloc lorientais est solide. La seconde période, aux vertus soporifiques, n’offrira qu’un faible spectacle. Lacazette, souffrant du dos, sortira peu avant la fin d’un match dominé par un OL qui s’est cassé les dents sur une défense adversaire de fer, bien aidée par un Lecomte des grands soirs! Lyon et Lorient se quittent sur un match nul 0-0.

Lorient grapille un point un Gerland. Les attaquants lyonnais n'ont pas réussi à faire sauter le verrou lorientais. (OL 0-0 FCL)

Lorient grapille un point un Gerland. Les attaquants lyonnais n’ont pas réussi à faire sauter le verrou lorientais. (OL 0-0 FCL)

Angers est leader au classement général, suivi par les vainqueurs de la première journée, Monaco, Reims, Bastia, Toulouse, Caen, Nantes et Paris. Troyes, Lyon, Lorient et le Gazélec ont un point. Saint-Etienne, Rennes, Bordeaux, Nice, Marseille, Guingamp, Lille et Montpellier sont au point de départ…Lors de la deuxième journée de Ligue 1, Monaco recevra Lille à Louis II, Saint-Etienne recevra Bordeaux, Rennes accueillera Montpellier. Nice se déplacera à Troyes, tandis que Toulouse sera en déplacement à Caen. Lyon aura un périlleux déplacement à Guingamp, Angers recevra Nantes. Enfin, Marseille ira à Reims, Lorient et Bastia se retrouveront au Moustoir. Le Gazélec d’Ajaccio ira à l’assaut du Parc des Princes, à Paris.

J.Nedelec

Laisser un commentaire